CoTéAct rejoint le réseau du Théâtre de l'Opprimé

 Jean-François Martel, membre du réseau francophone du théâtre de l'opprimé (TO), est venu rencontrer l'équipe de CoTéAct à Montpellier. Il est même, à l'occasion de la formation d'initiation au théâtre-forum, monté sur scène pour un remplacement (photo ci-contre) avant de témoigner de son riche parcours aux participants.

 

Cette rencontre a été l'occasion de partager nos regards et expériences du théâtre de l'opprimé, dont le théâtre-forum comme le théâtre image sont des outils.

 

Par son travail d'appropriation puis par le développement de l'approche systémique proposée par le théâtre-forum de la complexité, CoTéAct s'engage aujourd'hui au sein de la grande famille des praticien.nes du théâtre de l'opprimé. 

Le réseau Théâtre de l'Opprimé

Tombé dans le TO depuis les années 80, formé et inspiré par Augusto Boal tout au long de son parcours, Jean-François Martel a activement participé à la constitution du réseau TO. Ce réseau réunit sans hiérarchie des groupes praticiens du Théâtre de l’Opprimé, petits ou grands, professionnels ou amateurs.

 

contact@reseau-to.fr

Retour en images sur la formation initiation