CoTéAct crée et adapte des saynètes sur mesure


Pour un événement type colloque, séminaire, assemblée générale, atelier...


Des scénarios existants

Des saynètes existantes sur des sujets variés (certaines créées en collaboration avec la troupe théâtre-forum Agropolis): le changement, le sexisme, l'interculturel, le développement, la relation savoir-pouvoir, le système d'évaluation...

école chercheurs connaissances Inra Cirad théâtre-forum CoTéAct

Des adaptations selon vos contextes

Des saynètes construites et adaptées à partir de votre demande et selon l'objectif de l'intervention: via des entretiens au sein de vos collectifs, en interaction avec un comité, co-conception et co-élaboration d'un scénario.

 

formation joker théâtre-forum Dakar


Vous avez une idée, envie, besoin d'organiser un théâtre-forum, contactez-moi


Quelques exemples d'interventions réalisées

Séance théâtre-forum "Elle est pas propre mon eau?" à Montpellier le 3 juillet 2017 à 18h

La troupe théâtre-forum issue de la communauté Agropolis, en collaboration avec CoTéAct, vous proposera de réfléchir et discuter des interactions sciences-sociétés de manière ludique et interactive. A travers une saynète co-construite par le collectif, nous échangerons via le jeu et l’exploration, sur plusieurs thèmes : l’appropriation du savoir par la société, l'utilisation des données issues de la recherche, les divers enjeux entre acteurs variés concernés par un même projet (recherche, entreprise, village, collectivité...), et les différences de visions et postures au sein de la recherche.

 

Infos et détails sur l'organisation et programme des Assises, du 3 au 5 juillet 2017 à Montpellier, cliquez ici.

Voir aussi ici le reportage France 3 sur la troupe Agropolis en processus de création pour les Assises.

 

 

Atelier corporel et interactif sur le thème de l’innovation et la créativité : « comment rester à la pointe dans son métier?"

Animation d'un atelier sur le thème de l'innovation et la créativité lors d'un we séminaire organisé par Terre Nourricière, avec le personnel de Terre Nourricière, membres du CA et partenaires proches de l'association: exercices corporels, jeux interactifs, théâtre image pour se connaitre, se relier, et initier une réflexion collective. L’objectif de l‘intervention était de faire découvrir aux participants, spécialiste de la communication (web, vidéo), de nouveaux outils supports de dialogue : théâtre-forum et théâtre-image et de mener une réflexion collective à travers l'engagement du corps et la mise en mouvement.

Théâtre-forum sur le rôle de la société civile et de la science dans les conventions internationales

Saynète co-construite et jouée par les comédiens de la troupe théâtre-forum d'Agropolis en partenariat avec Agropolis International et Cari, dans le cadre de la journée événement COPDécrypt organisée le 25 février 2017 par Agropolis International et Cari. Cette journée avait pour but de décrypter les 3 grandes Conventions environnementales de l'ONU et de proposer un échange entre le grand public et les experts de ces sujets.

Séance théâtre-forum reprogrammée le 12 mai à Agropolis International, d'autres dates à venir...

Retrouvez Ici plus d'infos sur le projet et reportage photos et vidéo de l’événement.

 

Lire la suite

Théâtre-forum sur le thème de la gestion des relations au sein d'une équipe de travail

Dans le cadre de la mise en œuvre d'une formation à distance en "métrologie et qualité", réalisation d'une séance théâtre-forum filmée, afin de l'utiliser comme support pédagogique de la formation, en partenariat avec l'Atelier Multimédia de l'Institut Agronomique Méditerranéen (CIHEAM - IAMM) de Montpellier.

Dans le cadre du module sur « la démarche qualité et métrologie » du projet Quesamed qui réunit 4 pays partenaires autour de la Méditerranée, l'Atelier Multimédia a pour vocation de produire des ressources pédagogiques pour la formation en ligne (e-learning) pour les étudiants en agronomie et agroalimentaire.

Projet réalisé par CoTéAct avec les comédiens du réseau Etincelle: Laurène Grangette, Elisabeth Loubat, Cathy Lumalé, Pascal Menut.