Module initial destiné à tout public, sans prérequis nécessaire
Vous initier au théâtre-forum, comprendre les usages, les différentes formes et les intérêts du théâtre-forum afin de pouvoir le mobiliser lors de vos ateliers ou événements, co-construire une saynète et la jouer, s'initier à la pratique et aux postures d'écoute à travers des exercices pratiques, corporels, et interactifs.
Module avancé destiné à des personnes initiées au théâtre-forum
Approfondir en apprenant à animer une séance théâtre-forum, acquérir les techniques et les postures d'écoute et de facilitation, apprendre à faciliter un atelier théâtre image, accompagner un
collectif et mener une réflexion en passant par le corps et les émotions.
Crédit photos : Naomie Denis / Compagnons du Devoir
Module avancé destiné à des
personnes initiées au théâtre-forum
Vous former à la pratique de comédien.ne théâtre-forum: vous former aux rôles et à la posture de comédien.ne théâtre-forum, apprendre à construire une saynète, incarner un personnage, s'initier à l'écoute.
Crédits photos : Gaëtan Leprévost / CNDP
Vous pratiquez le théâtre-forum et/ou le théâtre image et vous souhaitez vous initier à la facilitation pour pouvoir mobiliser ces outils au sein d’un groupe ? Vous êtes initiés et vous souhaitez à présent apprendre à animer ? Cette formation, réalisée par CoTéAct, portée par la Station Créative, est faite pour vous!
Le théâtre-forum et le théâtre image sont des outils de réflexion du théâtre de l'Opprimé qui permettent les échanges, les interactions et la réflexion au sein d’un collectif, à travers l’engagement du corps et des émotions.
Quelles sont les techniques de la facilitation en théâtre-forum et théâtre image? Quel est le rôle et la posture de l’animateur? Quelles sont les étapes d’animation d’une séance de théâtre-forum? Comment mobiliser le théâtre-image?
5 jours de formation destinés à des personnes déjà initiées pour acquérir les bases de la facilitation de groupe par le théâtre-forum et le théâtre-image.
Le théâtre-forum, qu'est-ce que c'est ?
Vous souhaitez découvrir l'approche et les outils du théâtre-forum?
Vous mettre en mouvement, explorer les enjeux et comprendre les applications par la pratique?
Cette formation organisée par CoTéAct et portée par la Station Créative (organisme certifié Qualiopi) vous propose ces 4 jours d'initiation à la Filature des Cévennes (Cazilhac).
Ouverte à toustes (sans prérequis) cette formation vous permettra d'intégrer les bases de la pratique et de comprendre l'approche théâtre-forum.
Vous avez une idée, un besoin, une envie de vous former, vous perfectionner, vous initier, contactez-moi
Une idée, un projet, contactez-moi pour en discuter!
Anne Berchon - Montpellier - 06 07 37 93 06 - [email protected]